Aller au contenu principal
Fermer

M&GPrudential affiche des sorties nettes de près de 10Md£ en 2018
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Pour M&GPrudential, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Au terme de l'exercice écoulé, la société de gestion affiche des sorties nettes de 9,9 milliards de livres alors qu'elle avait enregistré l'année précédente une collecte nette de 17,3 milliards de livres. L'ampleur des flux négatifs a été accentuée par la perte d'un mandat institutionnel d'un montant de 6,5 milliards de livres. Les actifs sous gestion ont reflué à 321,2 milliards de livres fin 2018 après avoir culminé à plus de 350 milliards de livres un an plus tôt.

Le résultat opérationnel de la gestion d'actifs s'est contracté de 5% sur l'année à 477 millions de livres, les commissions de surperformance revenant à des niveaux plus habituels de 15 millions de livres après avoir atteint 53 millions de livres l'année précédente. Hors commissions de surperformance, le résultat opérationnel marque un gain de 3% en raison d'une hausse du niveau moyen des encours gérés par M&G à 276,6 milliards de livres contre 275,9 milliards de livres en 2017, et d'une augmentation de la marge à 40 points de base contre 37pb l'année précédente.

Toutes activités confondues, M&GPrudential a enregistré une progression de son résultat opérationnel de 19% à 1,6 milliard de livres en raison d'un certain nombre d'impacts positifs, notamment une actualisation des tables de longévité et une augmentation de 11% des transferts de contrats " with-profits" .

La création de deux entités distinctes, dont celle de M&GPrudential, qui loge les activités de gestion d' actifs et d' épargne du groupe au Royaume-Uni et en Europe, a bien progressé depuis l'annonce faite en mars 2018, assure un communiqué. Le groupe a notamment créé une nouvelle société holding pour M&GPrudential et transféré les filiales opérant au Royaume-Uni dans cette holding.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...